0

Gestion

L’objet du mandat est d’administrer les biens et d’accomplir pour le compte et au nom du propriétaire tous les actes d’administration.

Voici une liste des tâches les plus courantes que l’administrateur doit effectuer :

1°- Gestion des loyers :

  • Encaisser, percevoir tous loyers, charges, dépôts de garantie, indemnités d’occupation et d’assurances, etc…
  • Donner quittance, reçu et décharge, remplir les attestations de CAF, etc…..
  • Procéder à la révision des loyers.

2°- Procédures de recouvrement :

En cas de difficulté ou à défaut de paiement du locataire, le mandataire devra diligenter toutes saisies, action judicaires, tous commandements, sommations, assignations et citations devant tous tribunaux.

3°- Gestion des travaux :

Avec l’accord du propriétaire, nous ferons exécuter toutes réparations nécessaires dans le logement. Les artisans seront désignés par le propriétaire et les devis acceptés par ce dernier.

4°- Changement de locataire (honoraires de location ou relocation en sus):

  • Rechercher des locataires, louer et relouer le bien après avoir avisé le mandant de la vacance du bien ;
  • Procéder à la recherche de locataires et mener à bonne fin la conclusion de la location du bien (publicité, visites, étude de la solvabilité du locataire, rédaction du contrat de location, état des lieux d’entrée et de sortie) ;
  • Lors de l’état des lieux de sortie, nous serons l’interlocuteur principal pour la restitution du dépôt de garantie et pour les retenues éventuelles.

Le propriétaire reçoit mensuellement un décompte de gestion et le solde est viré directement sur le compte bancaire du mandant.



La gestion locative = tranquillité d’esprit du propriétaire